Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange lance un service bancaire en Côte d'Ivoire, vise d'autres pays africains
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 16:58

ORANGE LANCE UN SERVICE BANCAIRE EN CÔTE D'IVOIRE, VISE D'AUTRES PAYS AFRICAINS

ORANGE LANCE UN SERVICE BANCAIRE EN CÔTE D'IVOIRE, VISE D'AUTRES PAYS AFRICAINS

ABIDJAN (Reuters) - Orange a annoncé jeudi le lancement d'un service bancaire numérique en Côte d'Ivoire, Orange Bank Africa, en partenariat avec le groupe de bancassurance africain NSIA.

L'opérateur télécoms français espère séduire jusqu'à 10 millions de clients dans le pays au cours des cinq prochaines années, ont déclaré ses dirigeants au cours d'une conférence de presse à Abidjan. Orange prévoit de lancer des offres similaires au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso en 2021.

"Orange Bank Africa proposera, à travers le canal Orange Money, une offre d’épargne et de micro-crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA (7,6 euros) de façon instantanée depuis son mobile", écrit le groupe dans un communiqué https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2020/Orange-et-NSIA-lancent-Orange-Bank-Africa-afin-de-democratiser-l-acces-aux-services-financiers-et-renforcer-l-inclusion-financiere-des-populations-en-Afrique-de-l-Ouest.

L'Afrique est un important marché pour Orange où un Africain sur dix est client du groupe. Sur le continent, environ 50 millions de personnes utilisent déjà son service de transfert d'argent et paiement Orange Money.

(Loucoumane Coulibaly et Aaron Ross; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 23 juillet 17:32

    SR plus intéressé par la banque que par les Télécom


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Pages les plus populaires